logo compagnie matador lien retour home

Karine Kurek

  • Chanteuse, comédienne, clown

Biographie

Karine Kurek, chanteuse-comédienne et pédagogue musicale, a une formation pluridisciplinaire (chant, danse, théâtre, clown, percussions corporelles, soundpainting, écriture, cuisine, tricot, balayage…).
Elle aime jouer de ces différentes cordes artistiques, dans les projets scéniques auxquels elle participe et dans sa pédagogie.
Elle se produit sur scène depuis 2008, sous le nom d’artiste  »Kelka », avec son répertoire de chansons théâtrales.
Entre 2010 et 2014, elle travaille avec Nathalie Chanrion et Anne Doussoux, membres émérites du G.I.C., sur le concert-spectacle Ziaux et Kelkasoutenu par l’ADAMI et la SPEDIDAM.
Son dernier spectacle, créé en 2017, a été présenté notamment au Festival OFF d’Avignon 2019. Il a reçu le soutien de la SACEM, du Fonds de professionnalisation d’AF&C, du FONPEPS, de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris et du Centre National de la Musique.
En 2012 et 2013, elle écrit les chansons du spectacle  Lysistrata, un musical rock, adapté de la pièce d’Aristophane, Lysistrata. 
Elle y joue également le rôle du ministre.
En 2015, elle rencontre Rafaele Arditti, la Kromandante en chef du G.I.C., en participant à ses ateliers de clown et soundpainting.
Celle-ci lui propose en 2020, un très joli poste de stagiaire médiatrice au sein de la cellule communication du G.I.C. !
En parallèle à ses spectacles, elle fait chanter les petits et les grands depuis 2010, dans le cadre d’ateliers réguliers ou d’Actions Culturelles ponctuelles adaptées aux demandes des organisateurs (collectivités locales, centres sociaux, associations…).